Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le licenciement d'Elma DERANGE
Le licenciement d'Elma DERANGE
Archives
13 avril 2007

Mais qui agresse qui ? Acte 2

Ici, cher lecteur je dois hélas, arrêter de décrire avec précision les faits qui se sont produits. En effet à la suite de cet incident Mlle NITOUCHE a cru bon de porter plainte pour violence verbale et coups et blessures.
Je n’ai aucune idée de ce qu’elle a pu dire. J’avoue que je suis curieuse de savoir ce qu’elle à pu raconter ou montrer pour étayer sa plainte.

J’ai fait à mon tour une déclaration au commissariat et je préfère réserver le contenu exact de la scène aux juges du tribunal des prud’hommes que je vais saisir.
Tout ce que je peux affirmer avec la plus grande fermeté c’est qu’aucune insulte, aucun coup n’a été échangé. A aucun moment je ne l’ai menacée verbalement. Je n’ai pas levé la main sur elle.
Toute allégation contraire serait mensongère.
En temps utile, je raconterai la scène dans son intégralité en n’omettant aucun détail.
Et si j’en ai la possibilité et le droit, je m’engage à faire paraître l’intégralité de sa déclaration et la mienne.

.../...

Sur ces entre faits, sans doute averties par les bruits et le cris poussé par Bella NITOUCHE, rentrent  Mme BLOND  et Mme MIBAL qui travaillent dans le service.
- « Mais qu’est ce qui se passe ici ? " demande interloquée Mme Mibal ?
-  "Elle m’a sauté dessus ! " ne craint pas d’affirmer Mle NITOUCHE .
A moi d’être interloquée.
Elle a le sang froid de dire que je lui ai sauté dessus alors que je n’ai pris aucune autre initiative que de rentrer dans le bureau pour lui faire des reproches.
- "Tu es folle ! Vas te faire soigner " lui répondis-je.
- "Je vais voir DEDIEU " fulmine Bella
-" Très bien, je viens immédiatement avec toi " dis-je.
 

Bizarrement Bella NITOUCHE, n’insiste pas.
Elle ne me dit pas « On y va » Un  lourd silence suit.
Non Bella NITOUCHE ne prendra pas le risque d’une discussion immédiate et contradictoire pendant laquelle chacune pourrait s'expliquer.
Non, cher lecteur elle préfèrera rencontrer DEDIEU ou CHAUSSURE plus tard, pour leur servir les choses à sa façon.

« Calmez-vous ! les patients ! » rajoute Mme MIBAL.
En effet, il ne faut pas alerter inutilement les patients. Nous nous séparons immédiatement.

Ne souhaitant pas compliquer les choses, je tourne les talons et retourne dans mon bureau.
Lorsque je quitte le bureau de Bella NITOUCHE, elle ne présente aucune échymose,  aucune contusion, aucune trace visible sur son visage d’ange.
clown_blesseEn regardant bien on ne perçoit ni bleus, ni coupures, ni rougeurs particulières.
Elle a tous ses cheveux sur sa tête, elle est à peine décoiffée et son vernis à ongle ne s’est même pas écaillé.
Enfin, elle ne titube pas, elle ne se tient pas la tête, elle ne pleure pas, ne râle pas dans un coin en rendant son dernier souffle à Dieu ou au diable.
Nous n’appelons ni l’infirmerie en encore moins le SAMU.
Et pour cause il n’y a eu aucun coup, aucune insulte ni de mon coté ni du sien.
Nous nous sommes attrapées l’une et l’autre par les poignets, c’est tout !

Et encore, je persiste à dire que je n’ai pris aucune initiative physique.

Peut être que Bella NITOUCHE a une petite blessure d’amour propre.Ca n’apparaît pas à l’examen mais chacun sait que c’est très douloureux.
Pour finir, je précise que ceci est ma version des faits. Mais c’est la vérité. Quiconque osera dire le contraire commettra un mensonge !

Malheureusement il n’y a pas de témoin à cette ridicule affaire, nous étions seules dans le bureau et les deux collaboratrices sont entrées tout à fait à la fin de cette altercation.
La seule chose dont elles ont été témoins, c’est que nous étions l’une contre l’autre, nous tenant par les mains.


Personne ne sait exactement quelles sont les allégations de Mademoiselle NITOUCHE sauf…sauf…les forces de police.

Parce que je le répète, Mlle NITOUCHE, qui n’a jamais eu peur du ridicule,  a déposé une plainte pour coups et blessures !!!
A-t-elle pris l’initiative de le faire toute seule sans en référer à personne, cela semble très improbable.
A-t-elle été conseillée et par qui ? J’attends vos suggestions...


Une fois dans mon bureau, j’essaie de me remémorer les étapes qui nous ont conduites à cette situation, mais l’émotion est encore trop forte pour avoir les idées bien claires.
Je remets en place mes effets personnels tout en reprenant mon calme.
J’ai le cœur qui bat à toute vitesse.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je confirme que Melle Nitouche est capable de déstabiliser le travail de quelqu'un et même d'un service, elle sait très bien faire ça...
Le licenciement d'Elma DERANGE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité